La ville jouable, Sheridan College (2024)

Jeu libre. Espaces publics propices au jeu. Ville jouable.

Participer à un cours de placemaking ludique en tant que spécialiste de la ville jouable et du jeu des enfants. 

Client : Sheridan College (Toronto).

Année : 2024.

Objectif : Ouvrir l’esprit des étudiantes et étudiants au jeu des enfants et aux liens entre la vi(ll)e urbaine et la vi(ll)e ludique, et participer à la revue de leurs projets de design urbain. 

Défi : Faire des liens entre les affordances d’un espace, ou le potentiel ludique, et les multiples types et cultures de jeu (par exemple, le jeu d’enfants autistes).

Solution : 

  • Utiliser les résultats de nos démarches participatives jeunesse afin d’illustrer les liens entre l’environnement urbain et le jeu.
  • Inviter les étudiantes et étudiants à réfléchir à leur propre jeu et aux différents types de jeu afin de faire valoir l’importance de soutenir une diversité d’expériences ludiques dans l’espace public.